Rapports de table sectorielle no 5 et 6

Voici le rapport de table sectorielle no 5 de la rencontre du 27 mars 2015, et le rapport no 6 de la rencontre du 2 avril.

La partie patronale remet en question certains de nos acquis :

  • Au chapitre l’autonomie professionnelle, en suggérant que les professeurs visées par une révision de note soient exclus du comité de révision et en voulant que le partage des plans de cours soit facilité. Ce dernier point concerne principalement, mais non exclusivement, la Formation continue : la partie patronale voudrait faire fi de la propriété intellectuelle du plan de cours pour permettre aux nouveaux professeurs de récupérer les plans de cours de leurs collègues sans le consentement de ces derniers.
  • Au chapitre des horaires en disant qu’elle aimerait  » … (que) les cours théoriques et les laboratoires puissent se donner en dehors du cadre horaire prévu dans la convention collective, soit durant les nuits et les fins de semaine. ».
  • Au chapitre de l’activité syndicale, « … (la partie patronale) souhaite réviser les obligations des collèges quant à l’information à transmettre à la FNEEQ et à la FEC. », si bien que les syndicats locaux auront la tâche de débusquer les informations par eux-mêmes. Cela risque de se solder par un déficit d’information des syndicats qui desservirait les membres.

2015-04-01 rapport de table no 5

2015-04-10 rapport de table no 6

Laisser un commentaire