Journée de grève climatique – 23 septembre

Comme vous le savez sans doute, le SPCSL s’est doté d’un mandat de grève en mai dernier afin de tenir une journée de grève climatique le 23 septembre dernier.

Plusieurs autres syndicats de professeur.e.s ainsi que l’AECSL ont également voté en faveur de ce mouvement. Par solidarité avec ceux-ci et celles-ci et pour donner une plus grande portée à notre journée de grève, nous devons nous mobiliser!


Tôt en matinée, une ligne de piquetage sera organisée devant le collège à partir de 7h30. Des viennoiseries ainsi que du café seront servis pour motiver les troupes. Des activités ludiques et politiques seront également organisées en collaboration avec l’association étudiante question de nous réveiller un peu. Vers 11h, de la pizza sera également disponible.

Vers midi, un contingent formé des professeur.e.s et des étudiant.e.s de Saint-Laurent se dirigera vers la manifestation nationale débutant au monument Georges-Étienne Cartier (au pied du mont Royal) à 13h.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous vous invitons également à visionner cette vidéo produite par la FNEEQ mettant en vedette notre conseillère à l’information, Nova Doyon. Celle-ci peut être consultée via le lien suivant : https://vimeo.com/750469441

Journée de grève climatique – 23 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.