Historique exécutif

Jean Langevin, vice-président

Jean Langevin - vice-président
Jean Langevin

Jean Langevin enseigne la biologie au Cégep de Saint-Laurent depuis 1975. Au fil des ans, il a été responsable de la coordination départementale, responsable de programme, membre du comité de perfectionnement et membre de la commission des études. Il joint l’exécutif du syndicat des professeurs du Cégep de Saint-Laurent en 2006, où il occupe d’abord le poste de trésorier. En 2010, il est élu au poste de vice-président. Il est également responsable des dossiers d’assurance et de retraite.

 

 

Louise Lapierre,

Louise Lapierre

Louise Lapierre enseigne l’anthropologie au Cégep de Saint-Laurent. Son premier contrat a été signé en 1983 mais, ayant eu un statut d’enseignante précaire pendant 23 ans, elle a aussi enseigné dans cinq autres cégeps. Durant ces années, elle a dû développer de nombreux talents et créer les occasions de travailler comme chercheure, membre de l’équipe de l’option SENS, responsable du programme des sciences humaines et membre de l’exécutif du syndicat des enseignants. Elle a aussi siégé plusieurs années à la commission des études et, durant trois ans, au conseil d’administration du collège.

Elle fait un retour à l’exécutif à l’hiver 2010 afin de prêter main forte à l’équipe en l’absence de Guillaume Fournier qui travaille à la table sectorielle de négociation. Elle est actuellement responsable de l’information et des affaires pédagogiques. Elle a obtenu sa permanence il y a maintenant trois ans grâce à la ténacité du syndicat local auquel elle voue une gratitude éternelle.

Courriel : llapierre@cegep-st-laurent.qc.ca